Publié le Laisser un commentaire

5 lieux pleins de charme pour se reposer pendant le week-end du 15 août

Lieux pour se reposer

Vous n’avez encore rien de prévu pour le week-end du 15 août ? Que diriez-vous, cette année, de vous offrir une parenthèse tranquille loin du tumulte du quotidien ? Quelques jours pour se détendre tout en profitant d’un brin de nature… C’est tentant, n’est-ce pas ? Dans cet article, nous vous dévoilons 5 lieux à la fois tranquilles et charmants, pour vous ressourcer avant la rentrée.

La Sologne

Au beau milieu du Centre-Val de Loire, la Sologne est un véritable coin de paradis, idéal pour déconnecter au vert. Promenez-vous dans ses majestueuses forêts, faites le tour de ses étangs, naviguez sur le canal de la Sauldre et prenez le temps d’observer la faune et la flore de la région. Vous pourrez également partir à la découverte de ses splendides châteaux : Sully-sur-Loire, Villesavin, la Ferté Saint-Aubin, ou encore Fougères sur Bièvre. Sans oublier le château de Cheverny, qui a inspiré Hergé pour le château de Moulinsart dans Tintin !

La baie de Somme

Que diriez-vous de profiter de l’air marin ? Direction les Hauts-de-France, à deux heures de route de Paris, pour rejoindre la baie de Somme, classée Grand Site de France. À pied, à vélo ou même à cheval, parcourez ses paysages sauvages rythmés par les marées. Entre terre et mer, la baie de Somme est le refuge des oiseaux, mais aussi des phoques que vous pourrez observer à marée basse, un véritable émerveillement pour les petits comme pour les grands.

La Haute-Savoie

Pour vous ressourcer loin de l’agitation, rien de tel que la Haute-Savoie. Sans doute l’un des plus beaux départements de France, la nature y règne en maître. Partez en randonnée à la découverte de cascades, de rivières sauvages et de magnifiques panoramas sur le Mont-Blanc. Vous allez adorer les villages pittoresques de cette région tels que Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval ou encore Taninges. Et pour une expérience aussi authentique que reposante, louez un chalet nordique typique de Haute-Savoie.

Le Morvan

Amateurs de nature et d’activités de plein air, nous avons la destination qu’il vous faut : au cœur de la Bourgogne, offrez-vous une escapade dans le Parc Naturel Régional du Morvan. Champs à perte de vue, lacs, forêts, laissez-vous séduire par la beauté des reliefs. Ici, une chose est sûre : vous ne serez pas envahis par la foule. Vous êtes un adepte du VTT ? Le Morvan sera le terrain de jeu idéal. 

L’île de Molène

Offrez-vous une évasion totale en séjournant sur une île. Non loin des côtes bretonnes, l’île sauvage de Molène est l’endroit rêvé pour déconnecter du quotidien. Ici, vous n’aurez pas besoin de voiture, tout se fait à pied ! L’île est assez petite, prenez simplement le temps d’explorer chaque recoin, de vous balader dans les ruelles bordées de maisons blanches et grises. Inspirez profondément l’air iodé, et laissez-vous apaiser par la mer d’Iroise qui vous entoure. Vous pourrez même apercevoir l’île de Ouessant, au loin.

Lieux pour se reposer

Que diriez-vous d’agrémenter votre week-end avec des défis amusants et originaux à relever ensemble ? Emportez avec vous Le Livre des Défis – édition voyage, pour un séjour mémorable. En plus, vous pourrez y coller vos plus belles photos, de quoi vous souvenir de votre escapade estivale pendant de longues années.

Laisser un commentaire